
Un nouveau cap vient d’être franchi dans la lutte pour l’égalité des genres en Côte d’Ivoire. Le programme « Filles d’aujourd’hui, Femmes de demain » a officiellement été lancé le vendredi 02 mai 2025, avec pour ambition de favoriser l’épanouissement personnel, social et économique des jeunes filles ivoiriennes, dans toute leur diversité.
S’inscrivant dans une dynamique inclusive et transformatrice, cette initiative concerne les jeunes filles âgées de 14 à 35 ans, qu’elles soient scolarisées, en voie d’alphabétisation ou déscolarisées. Elle entend leur offrir les outils nécessaires pour prendre confiance en elles, s’informer sur leurs droits et développer des compétences concrètes pour accéder à une réelle autonomie.
Le programme « Filles d’aujourd’hui, Femmes de demain » dont la coordonnatrice générale est Drogon flora Adji repose sur trois piliers fondamentaux : la connaissance de soi et des droits, le développement de la confiance en soi, et l’acquisition de compétences pratiques. À travers des ateliers interactifs, des formations ciblées et des séances de mentorat assurées par des professionnels chevronnés, les participantes seront accompagnées dans un parcours de transformation personnelle et professionnelle.
Une attention particulière est portée à l’éducation financière, à l’esprit entrepreneurial et à la communication, considérés comme des leviers essentiels pour renforcer l’autonomisation économique des jeunes filles.
Pour cette édition, trois sessions sont prévues : en juin, août et novembre. Chaque cohorte réunira au moins 50 jeunes filles, avec un suivi individualisé visant à garantir un impact réel et durable.
Avec le programme « Filles d’aujourd’hui, Femmes de demain », chaque jeune fille peut rêver, choisir et construire librement son avenir.
Voir aussi
L’Université polytechnique de San Pedro accueille, du 6 au 8 mai 2025, la 3ᵉ édition des colloque
À la veille de l’ouverture de la 15e édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA), l’
La Côte d’Ivoire accueille, du 5 au 9 mai, le 13ᵉ Congrès mondial de l’Association mondiale des s
Après une saison pluvieuse 2024 marquée par de lourdes pertes humaines et matérielles, la SODEXAM


