
Après une saison pluvieuse 2024 marquée par de lourdes pertes humaines et matérielles, la SODEXAM tire à nouveau la sonnette d'alarme. Dans ses prévisions publiées cette semaine, l'agence annonce une saison des pluies 2025 « normale », mais avec des risques accrus d'inondations, notamment dans le sud de la Côte d'Ivoire.
Selon la SODEXAM, des cumuls de pluie supérieurs aux moyennes habituelles sont attendus entre mars et juillet, particulièrement sur le littoral et dans le sud forestier. Les prévisions indiquent des précipitations excédentaires pouvant dépasser 640 mm en avril, mai et juin sur ces zones sensibles. Ailleurs, les pluies devraient rester proches des normales saisonnières, avec des cumuls variant entre 180 mm et 595 mm.
Face à ces risques, la SODEXAM appelle à une vigilance renforcée, en particulier dans les quartiers sujets aux inondations et aux glissements de terrain. Elle recommande aux populations de maintenir les caniveaux dégagés et de suivre attentivement les alertes météorologiques qui seront diffusées via les médias, les réseaux sociaux et sur son site officiel (www.sodexam.com).
Dans un contexte de changement climatique, où les événements extrêmes sont de plus en plus fréquents, la prudence et l'anticipation restent essentielles pour éviter de nouveaux drames.
Voir aussi
L’Université polytechnique de San Pedro accueille, du 6 au 8 mai 2025, la 3ᵉ édition des colloque
À la veille de l’ouverture de la 15e édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA), l’
Un nouveau cap vient d’être franchi dans la lutte pour l’égalité des genres en Côte d’Ivoire.
La Côte d’Ivoire accueille, du 5 au 9 mai, le 13ᵉ Congrès mondial de l’Association mondiale des s


