
Dans la sous-préfecture de Niabézaria, située dans le département de Lakota, les habitants se sont réveillés le Samedi 11 janvier 2025 avec une découverte inhabituelle. En effet, des produits toxiques ont été déversés dans la rivière Niounourou, provoquant la mort de nombreuses espèces de poissons.
L’alerte a été donnée par le sous-préfet Marius Behira, qui a précisé que ces substances nocives ont été déversées dans les villages de Tagbobéri et Kokolié par des inconnus. En réponse à cette situation, les autorités locales ont pris des mesures de sécurité. Il est alors strictement interdit aux populations de consommer l’eau et les poissons de cette rivière, le temps d’obtenir les résultats des analyses en cours. Le Ministère des ressources animales et halieutiques (MIRAH) est allé plus loin en interdisant toute activité de pêche, de consommation et de commercialisation des poissons.
Les autorités invitent par ailleurs les habitants au calme et à la vigilance face à cette menace environnementale intrigante. Une enquête est en cours pour identifier les responsables de cet acte de pollution, tandis que les autorités locales restent mobilisées pour protéger les populations.
Voir aussi
L’Université polytechnique de San Pedro accueille, du 6 au 8 mai 2025, la 3ᵉ édition des colloque
À la veille de l’ouverture de la 15e édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA), l’
Un nouveau cap vient d’être franchi dans la lutte pour l’égalité des genres en Côte d’Ivoire.
La Côte d’Ivoire accueille, du 5 au 9 mai, le 13ᵉ Congrès mondial de l’Association mondiale des s


