
Adoptée ce mercredi 23 avril 2025 en Conseil des ministres, la Carte Jeune fait son grand retour avec pour ambition de faciliter l’accès des jeunes âgés de 15 à 40 ans à des services essentiels, à travers des réductions dans les domaines de la culture, des loisirs, de l’éducation, de la formation et des transports
Présentée par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, cette initiative entend toucher 200 000 jeunes d’ici fin 2025, grâce à un déploiement progressif qui permettra d’adapter le dispositif aux besoins réels de la jeunesse. À ce jour, 100 000 cartes sont déjà prêtes, disponibles à la fois en format physique et numérique.
Le projet se déploiera en deux phases : une phase pilote de test entre avril et août 2025, impliquant 5 000 jeunes, puis une phase de généralisation à partir d’août, avec 100 000 bénéficiaires supplémentaires dès le lancement, et 100 000 autres à partir d’octobre.
Une application mobile, cartejeune.ci, accompagne cette relance, téléchargeable sur les principales plateformes. Le coût total du projet est estimé à 813,5 millions de francs CFA.
Après des débuts timides dans le passé, la Carte Jeune revient avec un nouveau souffle pour mieux répondre aux attentes d’une jeunesse en quête de solutions concrètes.
Voir aussi
L’Université polytechnique de San Pedro accueille, du 6 au 8 mai 2025, la 3ᵉ édition des colloque
À la veille de l’ouverture de la 15e édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA), l’
Un nouveau cap vient d’être franchi dans la lutte pour l’égalité des genres en Côte d’Ivoire.
La Côte d’Ivoire accueille, du 5 au 9 mai, le 13ᵉ Congrès mondial de l’Association mondiale des s


