
Le Jeudi 15 janvier 2025, le mouvement "Jeune Responsable" a mené une grande opération de salubrité et de sensibilisation à la propreté sur l’île Boulay, située à l’ouest d’Abidjan.
Porté par Astrid Evelyne Menekou, une jeune femme de 24 ans passionnée par l’environnement et la culture, ce mouvement se donne pour mission de préserver le patrimoine naturel pour les générations futures, d'encourager l’engagement citoyen des jeunes et de promouvoir une Côte d’Ivoire éco-responsable, fière de son identité culturelle.
Dans le cadre de cette initiative, les membres du mouvement ont collecté des déchets plastiques, organiques et divers, qui représentent une menace pour la faune et la flore locales. Tous les recoins de l’île ont été minutieusement nettoyés afin de restaurer son écosystème naturel.
Astrid Evelyne Menekou a expliqué l’objectif de cette démarche : « Nous sommes les gardiens de notre environnement et de notre culture. Agissons dès maintenant pour bâtir un avenir durable ! Cette action de nettoyage n’est qu’un aperçu des nombreux projets que nous portons au sein de "Jeune Responsable". »
Accompagnée de ses collaborateurs et des habitants de l’île, Astrid Evelyne Menekou a mobilisé une communauté déterminée à améliorer le cadre de vie local et à sensibiliser à l’importance de la protection de l’environnement.
À travers cette initiative louable, le mouvement "Jeune Responsable" réaffirme son ambition de transformer les actions citoyennes en leviers pour un changement durable.
Voir aussi
L’Université polytechnique de San Pedro accueille, du 6 au 8 mai 2025, la 3ᵉ édition des colloque
À la veille de l’ouverture de la 15e édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA), l’
Un nouveau cap vient d’être franchi dans la lutte pour l’égalité des genres en Côte d’Ivoire.
La Côte d’Ivoire accueille, du 5 au 9 mai, le 13ᵉ Congrès mondial de l’Association mondiale des s


