
C'est certainement une nouvelle qui réjouira les enfants atteints du cancer en Côte d'Ivoire et un ouf de soulagement pour les parents de ces enfants victimes de cette maladie.
En effet, ce jeudi 12 décembre 2024, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville a reçu un don de médicaments d’une valeur de 130 millions de FCFA.
Ce don, offert par la Première Dame Dominique Ouattara et le Président de la République Alassane Ouattara, a été remis par le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’gou Dimba.
Destiné au service de pédiatrie, ce lot permettra de prendre en charge gratuitement, pendant une année, les enfants atteints de cancer admis à l’unité d’oncologie pédiatrique du CHU de Treichville. Chaque année, cet établissement accueille en moyenne 200 nouveaux cas de cancer chez l’enfant. Ce geste constitue donc un pas important dans la lutte contre cette maladie, offrant à ces jeunes patients une chance d’accéder à des soins de qualité et à une meilleure prise en charge.
Voir aussi
Célébrée du 2 au 5 mai 2025 à Abengourou, la 19e Journée internationale de la sage-femme s’est te
La commune de Yopougon s’engage résolument dans la lutte contre les cancers féminins.
Le Collège Rodin de Yopougon Maroc a vibré au rythme de la solidarité.
Une étape décisive dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus vient d’être franchie en Côt


