
Le Lundi 6 janvier 2025, la Première Dame, Dominique Ouattara, accompagnée du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’Gou Dimba, s’est rendue auprès de Marie Dominique et Grâce Dominique, jumelles siamoises âgées de six mois, récemment séparées avec succès. Cette opération exceptionnelle, réalisée à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, a duré dix-sept heures et constitue une première dans l'histoire de la Côte d’Ivoire.
Les deux personnalités ont salué avec enthousiasme cette prouesse médicale rendue possible grâce à une collaboration entre une équipe de médecins ivoiriens et deux spécialistes français, sous la coordination de l’association humanitaire «La Chaîne de l’Espoir». Ce succès repose également sur l’utilisation d’équipements médicaux de pointe, témoignant des avancées technologiques de l’Hôpital Mère-Enfant.
Madame Dominique Ouattara a exprimé sa fierté et sa gratitude envers les acteurs impliqués dans cette intervention : "J’adresse mes remerciements tout particuliers à la Chaîne de l’espoir, que je félicite pour l’expertise de ses médecins bénévoles qui parviennent à faire des miracles sur des cas médicaux complexes. Merci à tous les professionnels de la santé de la Chaîne de l’espoir et de l’hôpital mère-enfant de Bingerville qui, main dans la main, ont réussi ensemble cette prouesse médicale inédite en Côte d’Ivoire".
Ce succès marquera longtemps les esprits et inspire déjà l’espoir pour de nombreux patients en quête de soins spécialisés dans le système de santé ivoirien.
Voir aussi
Célébrée du 2 au 5 mai 2025 à Abengourou, la 19e Journée internationale de la sage-femme s’est te
La commune de Yopougon s’engage résolument dans la lutte contre les cancers féminins.
Le Collège Rodin de Yopougon Maroc a vibré au rythme de la solidarité.
Une étape décisive dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus vient d’être franchie en Côt


