
Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba a conclu, ce Jeudi 05 décembre 2024, une convention de partenariat entre l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) et Galileo Global Éducation (GGE), leader européen de l’enseignement supérieur.
Ce partenariat a pour objectif de former chaque année 1 000 étudiants infirmiers, les préparant efficacement à l’obtention du diplôme d’État.
Les méthodes pédagogiques déployées dans ce cadre intégreront donc des outils numériques modernes, l’intelligence artificielle, des formations par simulation et un accompagnement individualisé.
Lors de la signature, le ministre a mis en évidence l’importance de cette initiative pour renforcer les compétences du personnel infirmier et améliorer l’accès aux soins pour tous les Ivoiriens. Il a déclaré à cet effet : « Ce projet reflète notre ambition de former des professionnels de santé hautement qualifiés, capables de garantir des soins de qualité supérieure à la population ivoirienne ».
Il a terminé en rappelant le rôle déterminant de la formation pour bâtir un système de santé résilient et performant, reposant sur des praticiens compétents et bien préparés.
Voir aussi
Célébrée du 2 au 5 mai 2025 à Abengourou, la 19e Journée internationale de la sage-femme s’est te
La commune de Yopougon s’engage résolument dans la lutte contre les cancers féminins.
Le Collège Rodin de Yopougon Maroc a vibré au rythme de la solidarité.
Une étape décisive dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus vient d’être franchie en Côt


