
À l'occasion de la Journée Internationale des Forêts célébrée chaque 21 mars, l'Institut National des Administrateurs de Côte d'Ivoire (INAD-CI) a organisé une randonnée pédestre éducative le 22 mars 2025 dans la réserve forestière du CNRA à Yopougon (Adiopodoumé).
Cette activité, inscrite dans le cadre du projet INAD-CI Plan Vert, vise à sensibiliser sur l'importance des forêts et à mobiliser pour la restauration du couvert forestier ivoirien, qui est passé de 16 millions d'hectares en 1960 à seulement 2,97 millions en 2021.
L'événement a réuni des partenaires de l'INAD-CI, des entreprises engagées dans la RSE, ainsi que des élèves issus de clubs écologiques. Après la randonnée, une séance de sensibilisation a permis d'expliquer les services écologiques des forêts et les actions de reboisement menées depuis 2021.
Grâce à l’INAD-CI Plan Vert, 153,13 hectares ont déjà été reboisés avec plus de 20 essences locales, impliquant 21 entreprises, 4 communautés villageoises et 2 290 personnes. Une initiative concrète pour inverser la tendance à la déforestation et préserver la biodiversité ivoirienne.
Voir aussi
À Katiola, le Lycée professionnel de la céramique et de la décoration (LPCDK) forme une nouvelle
L’univers du management et celui des arts se rapprochent grâce à une initiative inédite : le Club
La 4ème édition de Miss Natural Beauty débarque avec une promesse : couronner une beauté 100% nat
L'Université Félix Houphouët-Boigny a vibré au rythme des compétitions les 4 et 5 avril derniers,


