
La Côte d’Ivoire sera bel et bien représentée à la 9ᵉ édition du Meeting International de Para Athlétisme – Grand Prix WPA 2025, qui se tiendra à Marrakech du 24 au 27 avril. Une délégation de sept athlètes, accompagnés de leurs encadreurs, est arrivée dans la cité ocre le dimanche 20 avril.
Installés à l’hôtel Rawabi, les athlètes ivoiriens ont entamé leur préparation dès le lendemain au grand stade de Marrakech. Objectif : dégrassage et réglages techniques, sous la supervision des entraîneurs Émilie Djoman et N’Cho Franck.
« Le moral est excellent. Nous savons pourquoi nous sommes ici : décrocher des médailles et atteindre les minimas pour les grandes compétitions à venir », a confié Duffi Bénian Richard, capitaine de l’équipe et spécialiste du poids et du javelot (cat. F40). Il a salué les efforts du président de la Fédération, Trazié Serges Pacôme, pour les bonnes conditions de voyage et de préparation.
Du côté des dames, Yapi Carine (F41, poids & disque) s’est montrée confiante : « L’équipe est soudée. Mon objectif est de me surpasser par rapport aux années précédentes. »
La Côte d’Ivoire se mesurera à plus de 400 athlètes venus de 51 pays sur quatre continents. Ce grand rendez-vous mondial comportera 110 épreuves, réparties entre toutes les catégories de handicap (moteur, visuel, intellectuel).
La délégation ivoirienne est composée de :
Yapi Chia Carine (F41) – Poids & Disque
Sanogo Gnon Assetou (F41) – Poids & Disque
Ye Kah Michel (F41) – Poids & Javelot
Duffi Bénian Richard (F40) – Poids & Javelot
Aboua Yapo Prospère (F40) – Poids & Javelot
Goho Goubo Fernand Sylvère (T11) & son guide Kouai Bi Irié Trésor – 100 m & 400 m
Soro Dokolo Ibrahim (T47) – 400 m
À Marrakech, les athlètes ivoiriens n’ont qu’un seul objectif : faire flotter haut les couleurs nationales et confirmer que le para-athlétisme ivoirien est prêt à jouer dans la cour des grands. Le compte à rebours est lancé.
Voir aussi
Les Éléphants Scrabbleurs ont rugi fort à Kinshasa !
Clap de fin sur la première semaine du Abidjan ITF World Juniors Tennis Tour, di
Soirée magique pour Richard Koné ce dimanche à Londres.


