
La Côte d'Ivoire brille dans la sélection des 12 nominés pour le Prix Marc-Vivien Foé 2025, récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1. Trois talents ivoiriens figurent parmi les favoris :
Hamed Junior Traoré (AJ Auxerre)
Le milieu offensif, arrivé à Auxerre cet été, s'est imposé comme un maître à jouer incontournable. Avec sa vision du jeu et sa technique raffinée, il enchaîne buts et passes décisives, devenant l’un des meilleurs créateurs du championnat.
Evann Guessand (OGC Nice)
L’attaquant niçois, formé au club, est l’arme fatale de son équipe. Doté d’une explosivité et d’un instinct de buteur, il terrorise les défenses et pourrait bien décrocher le trophée après une saison remarquable.
Yahia Fofana (Angers SCO)
Le gardien champion d’Afrique 2023 a été décisi dans la remontée d’Angers en Ligue 1. Sang-froid, réflexes et leadership : il incarne la nouvelle génération des portiers ivoiriens.
L’édition 2025 du prix Marc Vivien Foé compte 12 nominés parmi lesquels des stars comme Ashraf Hakimi (PSG, Maroc), Moussa Niakhaté (Lyon, Sénégal) ou Amine Gouiri (OM, Algérie) sont de la course. Mais les Éléphants ne craignent rien et restent positifs pour succéder à Seko Fofana, lauréat 2023.
Le 12 mai prochain, le monde du football africain retiendra son souffle lors de la cérémonie de remise du Prix Marc-Vivien Foé 2025 où le successeur de Pierre-Emerick Aubameyang sera dévoilé. Mais Quel que soit le résultat, la Côte d’Ivoire aura confirmé sa place de pouvoir du football africain en Europe.
Voir aussi
Les Éléphants Scrabbleurs ont rugi fort à Kinshasa !
Clap de fin sur la première semaine du Abidjan ITF World Juniors Tennis Tour, di
Soirée magique pour Richard Koné ce dimanche à Londres.


