
En vue de la vulgarisation du droit et de la formation des citoyens de demain, l’Ordre des Avocats de Côte d’Ivoire, sous la présidence de Madame le Bâtonnier Me Florence Loan-Messan, a organisé, ce mardi 28 janvier 2025, la première édition du projet « La Robe à l’École ».
Cette initiative, organisée à l’École des Petits à Treichville avait pour thème : « Le Harcèlement en milieu scolaire ».
Grâce à une approche pédagogique et interactive, les élèves ont plongé dans l’univers judiciaire et découvert le métier d’avocat. L’un des temps forts de cette journée a été la mise en scène d’un procès fictif sur le harcèlement scolaire, une expérience immersive leur permettant de mieux comprendre les notions de justice et de droits.
Au cours de cette activité, Maître GNOOIMBA Mombauhi Ursul a également sensibilisé les élèves aux enjeux du harcèlement scolaire, en leur expliquant, dans un langage simple, l’importance d’une prévention précoce.
Cette première édition de « La Robe à l’École » constitue ainsi une étape clé dans l’éducation juridique des plus jeunes.
Voir aussi
Le centre culturel municipal de San Pedro a accueilli, le 30 avril 2025, la première édition du F
Cette rencontre s’est tenue au centre culturel audio-visuel de la paroisse cathédrale Saint Miche
Les 25 et 26 avril 2025, la salle Gon Coulibaly de Korhogo était le théâtre de la première éditio
Organisé par la Société Mathématique de Côte d’Ivoire (SMCI), dirigée par le professeur Saliou To


