
Le jeudi 14 novembre 2024, une cérémonie dédiée à cinq cents jeunes volontaires s’est tenue dans la commune de Koumassi. Ces jeunes, engagés dans des activités d’intérêt général, ont pour objectif de renforcer leurs compétences tout en contribuant au développement de leurs communautés.
Ils seront en effet déployés pour une période de quatre mois dans les mairies du district autonome d’Abidjan et des régions du Tonkpi, du Cavally, du Guémon, du Sud-Comoé et du Gôh. Leurs missions consisteront à la collecte des taxes et le recensement des contribuables, la régulation routière et la sensibilisation au port du casque, l’organisation d’activités socio-culturelles, le contrôle de l’hygiène dans les hôtels et restaurants, l’entretien des locaux et de l’environnement des mairies d’accueil.
Présidant la cérémonie, Anderson Assui, directeur de cabinet adjoint du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique et représentant du ministre Mamadou Touré a salué l’engagement de ces jeunes, qu’il a qualifié de brave et citoyen. Il leur a transmis les félicitations du ministre Mamadou Touré et les a encouragés à mener à bien leurs missions dans le respect des chartes et serments qu’ils ont prononcés. À ce titre, il a souligné : « Soyez respectueux envers vos encadreurs et les usagers que vous rencontrerez. Profitez pleinement de ces quatre mois pour développer vos compétences tout en mettant votre savoir-faire au service de vos structures d’accueil. »
Anderson Assui a également annoncé que chaque volontaire percevra une allocation mensuelle de 60 000 FCFA, grâce à un financement global de 120 millions de francs CFA octroyé par l’Agence française de développement (AFD).
Cette initiative incarne alors une opportunité intéressante pour ces jeunes de contribuer au bien-être collectif et à se préparer dans le même temps à affronter les défis professionnels de demain.
Voir aussi
Le centre culturel municipal de San Pedro a accueilli, le 30 avril 2025, la première édition du F
Cette rencontre s’est tenue au centre culturel audio-visuel de la paroisse cathédrale Saint Miche
Les 25 et 26 avril 2025, la salle Gon Coulibaly de Korhogo était le théâtre de la première éditio
Organisé par la Société Mathématique de Côte d’Ivoire (SMCI), dirigée par le professeur Saliou To


