
Le président du Conseil d’administration de l’interprofession pêche de Côte d’Ivoire, Daouda Kassogué, a reçu le Label africain de l’excellence et de l’innovation (LAEI) le mardi 18 février à Paris. Cette distinction, décernée par l’Association culturelle pour la reconstruction et le développement durable (ACREDD) en partenariat avec la Fondation Trophée de l’Africanité, récompense ses initiatives audacieuses en faveur de l’insertion des jeunes dans la filière pêche.
Parmi les projets salués par le jury figure le financement de 50 unités frigorifiques mobiles destinées à la commercialisation du poisson thon, un programme qui bénéficiera à 200 jeunes Ivoiriens. Mis en œuvre en collaboration avec le ministère de la Promotion de la Jeunesse et celui des Ressources animales et Halieutiques, ce projet vise à professionnaliser les acteurs de la filière pêche, à créer des emplois décents et à rapprocher les produits halieutiques des consommateurs, tout en répondant aux besoins en protéines animales de la population.
Outre Daouda Kassogué, deux autres Ivoiriens œuvrant dans le secteur de l’éducation et de la formation ont également été honorés par ce label. Une reconnaissance qui souligne l’engagement de la Côte d’Ivoire en faveur de l’innovation et du développement durable, tout en renforçant son rayonnement sur la scène africaine et internationale.
Voir aussi
Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a ouvert, le 2 mai 2025,
Les demi-finales de la troisième édition du concours de la beauté intellectuelle de la Bagoué se
La ville de Man a été marquée ce mercredi 11 février 2025 par la grande finale de la 1ère édition
La Côte d’Ivoire entame l’année 2025 sur une note de fierté.


